Oléagineux le colza bondit
Les cours continuaient leur ascension ce matin sur Euronext dans le sillage des huiles, du canola et du soja.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les cours du colza bénéficient de la fermeté du marché des huiles, notamment en soja, avec des stocks aux États-Unis qui s’affichent cette semaine sous les attentes des traders, confie Agritel. À cela, il faut ajouter la fermeté du canola qui se trouve compétitif sur la scène internationale à la faveur du repli du dollar canadien. »
Le jeudi 15 juin 2023 sur Euronext, la tonne de colza a ainsi clôturé à 445 euros (+7,75 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance d’août et à 448,50 euros (+7 euros) sur celle de novembre.
« Sur le CBOT (Bourse de commerce de Chicago), le contrat de soja sur juillet a clôturé jeudi en hausse de 40 cents, à 1 428 cents par boisseau. Il progresse de 5 cents ce matin sur Globex (premier système de négociation électronique au monde) », informe pour sa part Sitagri.
« En Malaisie, le contrat sur septembre à Kuala Lumpur s’échange ce matin autour de 3 737 ringgits (+6,5 %) », ajoute encore le cabinet.
Ce vendredi 16 juin peu avant 11h00 sur Euronext, la tonne de colza s’affichait toutefois à 454 euros (+9 euros) sur l’échéance d’août et à 457,50 euros (+9 euros) sur celle de novembre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :